Syli Local

Syli Local : Lappé Bangoura fait la recette de sa ligne d’attaque avant d’aller à Bamako

Le sélectionneur du Syli local a rendu officiel la liste des 24 joueurs convoqués pour le double match contre le Sénégal au compte du 2e tour des éliminatoires du CHAN 2023, prévue en Algérie.

C’était à l’occasion d’une conférence de presse que Lappé Bangoura a animée ce vendredi matin au siège de la fédération. L’entraîneur vainqueur de la 3e place du précédent CHAN, en a profité pour faire la recette de sa ligne d’attaque lors des matches amicaux disputés pendant la préparation à Conakry.

Selon Lappé, son équipe a joué des matches amicaux et son attaque s’est illustrée avec 19 buts inscrits contre 10 buts encaissés par sa défense.

«Pratiquement, nous n’avons pas pu respecter les étapes de préparation. A savoir la préparation physique générale, la préparation physique spécifique, après on a la pré compétition. On a estimé de jouer quelques matches amicaux. Bon ! On a marqué 19 buts, on a encaissé 10 buts. Et surtout qu’au départ de la préparation on a beaucoup travaillé sur l’organisation défensive», a-t-il expliqué.

Faut-il préciser que le Syli local fera sa dernière séance d’entraînement ce soir à Conakry. Et l’équipe s’envolera demain samedi en direction de Bamako où elle continuera sa préparation avec au programme des rencontres amicales, selon son coach.

Le match aller Sénégal vs Guinée est prévu le 27 août prochain à Dakar, et le retour aura lieu le 02 septembre à Bamako, en raison du fait que la Guinée ne dispose pas de stade homologué.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page