Il ne reste qu’à l’officialiser, a indiqué une source très proche du Conor FEGUIFOOT et du principal concerné, à notre rédaction ce samedi matin.
Très sûre de ses informations qu’il nous a communiquées via téléphone, notre source anonyme laisse entendre que sauf changement de dernière heure, sinon, c’est Lappé le nouvel entraineur du Syli local.
Actuellement à Paris en France, Lappé Bangoura devrait arriver à Conakry plus tard lundi 30 Mai 2022, ajoute notre informateur, qui précise aussi que le célèbre coach des locaux signerait un contrat d’objectif avec le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football. Cette dernière aurait dit n’avoir pas de moyens suffisants pour payer les services de Lappé à 10 000 dollars (par mois) comme il l’aurait demandé selon une autre source.
S’il est officialisé comme entraineur des locaux du Syli, Lappé aura pour missions d’abord de faire qualifier la Guinée au CHAN qui aura lieu en 2023 en Algérie, ensuite faire mieux lors de la phase finale que la 3e place qu’il a remportée au Cameroun lors du précédent championnat d’Afrique des nations avec le Syli local.
Faut-il noter que la Guinée qui est exempt du premier tour des éliminatoires du CHAN 2023, affrontera au second tour le vainqueur de la rencontre Sierra-Leone vs Sénégal. Ce sera en août à venir pour le match aller et le retour en septembre prochain.