Né le 21 février 2000 à Courbevoie, ville située en proche banlieue ouest de Paris, Abdourahamane Barry fait partie des nouvelles recrues de la sélection guinéenne. Kaba Diawara a jeté son dévolu sur le joueur d’Amiens pour la journée FIFA du mois d’octobre.
Le joueur de 23 ans arrive en sélection avec 20 matches au compteur en championnat et seulement 11 titularisations durant l’exercice passé 2022-2023 en Ligue 2 avec Amiens. Soit 995 minutes jouées, 1 passe décisive et 2 cartons jaunes écopés. Pas que. Abdourahamane Barry totalise également 2 matches en coupe de France pour 162 minutes grattées.
Il est difficile de trouver un temps fort dans la saison 2022-23 du désormais défenseur central guinéen.
A ce petit jeu, il faut aller à la dernière journée de championnat avec une passe décisive à son actif pour Papiss Cissé, unique buteur amiénois contre Laval (1-2). Pour autant, l’ancien Parisien fut loin de crever l’écran sur cette rencontre, étant en grande difficulté défensivement, lit-on sur Le11hdf.fr.
Pour le compte de la saison en cours, Abourahamane Barry ne compte aucune minute dans les jambes avec Amiens. Ce, alors que la Ligue 2 Française tend vers sa 10e journée du nouvel exercice.
Même n’ayant pas de statistiques considérables, Abdourahamane Barry fait partie des nouveaux joueurs recrutés par le sélectionneur Kaba Diawara pour le Syli national. Comme les autres nouveaux joueurs, si ne rien ne change au dernier moment, Abdourahamane Barry honorera sa première convocation en sélection nationale de Guinée lors des matches tests contre le Togo et la Guinée Bissau. Ceux-ci sont prévus respectivement les 13 et 17 octobre 2023 au Portugal.