Comme annoncé en exclusivité hier sur africasport.org, Charly Paquille ne devrait plus être l’assistant du sélectionneur Kaba Diawara dans le staff technique du Syli National. Le technicien guinéen aurait déjà informé celui qu’on doit désormais considérer comme un ancien collaboration de KD, Charly, de sa décision de ne plus travailler avec lui en sélection nationale de Guinée.
Pour le remplacer, nous apprenons d’une source, que Kaba Diawara aurait proposé au ministère des sports l’ancien défenseur international malien Samba Diawara. Ce dernier est actuellement l’entraineur adjoint du stade de Reims (D1 France). Pour l’instant, le département des sports n’a pas encore réagi à la proposition de Kaba Diawara, ajoute notre source.
Choix « surprise » de Kaba ? Oui, s’il s’avère bien évidemment que c’est Samba Diawara qu’il a proposé, le sélectionneur du Syli national aurait ainsi surpris ceux qui pensaient qu’il voudrait faire venir à ses côtés Fousseiny Diawara, avec lequel il joue le même rôle de consultant chez le groupe Canal+.
Voici selon Wikipédia le parcours de Samba Diawara, en tant qu’entraineur
Samba Diawara commence sa carrière d’Entraîneur / Formateur en Juillet 2012, dans le club de L’AFC Tubize où il s’occupe de l’équipe Réserve parallèlement à son rôle de Joueur. Durant cette 1ère saison, il est à l’origine de l’éclosion de nombreux jeunes talents qui alimentent régulièrement l’équipe 1ère du club Tubizien. Après une saison exceptionnelle en termes de résultats, il est promu entraîneur-adjoint de Dante Brogno. Et à la suite du limogeage de celui-ci en octobre 2014, il assurera un intérim en tant qu’entraîneur principal avant d’être recruté par le club de 1ère division de Saint-Trond. Il officiera au sein de l’Académie du STVV durant 3 saisons en tant que Responsable Post Formation avec à la clé, 1 titre de Champion de Belgique U19 et 2 qualifications pour les « Play-off » du Championnat de Belgique U21. À l’issue de la saison 2016/2017, il est sollicité pour intégrer le Staff Pro de l’Union Saint-Gilloise au sein duquel il occupe une fonction d’entraîneur-adjoint en Division 1B (Proximus League).
Le 3 janvier 2018, il devient T3 dans le staff de Felice Mazzu au Sporting de Charleroi et également le nouvel entraîneur des Espoirs du club carolo.
Le 30 novembre 2022, il quitte le club Belge et rejoint le Stade de Reims pour devenir l’adjoint de Will Still