GUINEE

Syli national : Didier SIX réagit sur le tirage de la Guinée « notre objectif c’est d’avoir… »

La Confédération Africaine de football a procédé ce mardi 17 août 2021 au palais des congrès de Yaoundé au tirage au sort de la 33e édition de la CAN que le Cameroun abritera en Janvier-Février 2022. À l’issue de cette activité les 24 nations qualifiées ont été fixées sur leurs adversaires de poules à affronter.

Dans la poule B, la Guinée évoluera en compagnie du Sénégal, du Malawi et du Zimbabwe. Quelques minutes après ce tirage qui s’est déroulé en sa présence au Cameroun, le sélectionneur du Syli national, Didier SIX a réagi au sujet du groupe de son équipe. Pour lui aucun adversaire n’est à minimiser. Car, aucun qualifié ne l’est parvenu par hasard.

« Les 24 équipes ne sont pas là par hasard. Notre objectif c’est d’avoir le meilleur résultat possible. Notre objectif quand on rentre sur un terrain, que ça soit pour un match amical ou une compétition, c’est de gagner.  Les matchs nous les prendrons un par un. Notre équipe a su prendre de l’expérience et de la confiance, maintenant on peut rivaliser avec le Sénégal. » Les propos du sélectionneur Français sont rapportés par nos confrères de Cismédia.

La CAN 2021 qui se jouera en 2022 ouvrira son bal le 09 Janvier pour le refermer le 06 Fveriver prochain au Cameroun.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page