Convoqué pour les deux matches amicaux du Syli national de Guinée prévus au mois d’octobre au Portugal, Seydouba Soumah ‘’Konkolet’’ qui évolue au Partizan Belgrade, a décidé finalement de bouder la sélection en inventant une fausse blessure.
Sa participation au succès de son club ce lundi 28 septembre 2020 contre Backa Palanka (2-1) en Super Liga (Serbie), confirme cette thèse de blessure ‘’diplomatique’’ qu’il avait inventé pour ne pas prendre part aux deux matches amicaux, oubliant certainement que le monde est devenu un village planétaire.
L’attitude de Seydouba Soumah a mis le sélectionneur national Didier Six dans une colère noire, au point qu’il a laissé entendre ce lundi, qu’il va réfléchir sérieusement sur l’avenir de ‘’Konkolet’’ avec la sélection guinéenne.
Pour remplacer le buteur du Partizan Belgrade, Didier Six a misé sur Ibrahima Camara, le milieu de terrain de Moreirense FC (Portugal). Pour rappel, la Guinée affronte le Cap-Vert le 10 octobre et la Gambie le 13 octobre lors de la fenêtre internationale FIFA du mois d’octobre.
Source : FGF