Ils sont désormais huit joueurs internationaux guinéens qui sont déclarés positifs au covid-19. Le nouveau cas, est celui du gardien Aly Keita dont la positivité est annoncée ce mercredi dans la presse locale par Firawasport.
Selon nos confrères, Aly Keita de retour dans son club, après le regroupement de la Guinée au Portugal pour les journées FIFA, a effectué un test covid-19 dont les résultats se sont révélés positifs. Donc, le golcuper du Syli national est atteint du virus. Il est le huitième joueur de la sélection nationale guinéenne à être contrôlé positif au coronavirus. Ce, après les cas de Naby Keita (qui est finalement annoncé négatif), François Kamano, Amadou Diawara, Florentin Pogba, entre autres.
Notons que tous ces joueurs déclarés étaient tous au Portugal, à Faro où la Guinée s’est regroupée pour la fenêtre internationale FIFA d’octobre 2020. Alors qu’il a deux matchs prévus dans son calendrier, le Syli n’a joué que contre le Cap vert qu’il a battu (1-2). Vu le nombre élevé de cas positifs de coronavirus dans le rang du tricolore guinéen, la fédération guinéenne de football et son homologue de la Gambie, se sont entendues pour annuler le match qui devait mettre aux prises les deux pays.