La délégation guinéenne est revenue au pays ce jeudi 27 Janvier 2022 en provenance du Cameroun où le Syli national a été éliminé en huitième de finale de la 33e CAN par la Gambie (1-0).
La délégation qui est revenue au pays, était composée entre autres de joueurs locaux (Moussa Camara, Morlyae Sylla, Gaoussou Siby et Fodé Camara), le sélectionneur Kaba Diawara, son assistant Mandjou Diallo et quelques membres du staff technique. En revanche, les joueurs professionnels ont tous regagné leurs clubs respectifs sans revenir en Guinée. Un fait que le président de la transition guinéenne colonel Mamadi Doumbouya a déploré lors du conseil des ministres.
Par ailleurs, le géant du palais Mohamed 5 a instruit le ministre des sports, Lansana Béa Diallo de réfléchir à l’organisation d’une détection qui aboutira à la formation des jeunes talents locaux.
« Enfin le Conseil a été informé du retour du Sily national tôt ce matin. Le Président de la Transition a déploré que la délégation guinéenne soit revenue au pays avec seulement trois joueurs. Il a instruit le ministre des sports de réfléchir à une meilleure organisation des sports et particulièrement du Football avec la détection, la prise en charge et la formation des jeunes talents dans notre pays », lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres rendu public ce jeudi 27 Janvier 2022.