Didier Six fera ses débuts sans utiliser Naby Keïta. Le sélectionneur guinéen a décidé de laisser au repos le joueur de Liverpool. Embêté par des blessures ces derniers temps, le remplaçant de Paul Put a décidé de laisser au repos le Guinéen.
Même laissé au repos, Naby effectuera le déplacement sur un des matchs amicaux (soit contre les Comores le 12 octobre ou contre le Chili prévu trois jours plus tard). Naby aura donc l’occasion de discuter avec le nouvel entraîneur du syli national sur les futures échéances qui attendent son groupe comme les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Lors d’un entretien, le president de la Fédération a fait savoir à Didier Six qu’il appréci cette décision ménageant Naby Keïta pour éviter de nouvelles blessures.
En marge de cette décision prise sur le cas Naby Keïta, Didier Six a décidé d’offrir à Kamso Mara (24 ans, milieu du Slovan Liberec) sa première sélection avec l’équipe nationale de Guinée.
Dans le cadre des préparatifs des deux prochaines rencontres du syli national, Didier Six et ses joueurs seront en regroupement en France à partir du lundi prochain.