GUINEE

Syli national : rupture du contrat de SIX et les préparatifs pour la CAN, voici ce qu’a dit le directeur national des sports – Kabassan Keita

Il a été notifié ce lundi 13 décembre 2021 au désormais ancien sélectionneur du Syli national Didier Six de la rupture de son contrat avec la Guinée. L’annonce a été faite par le directeur national des sports et des activités physiques. Au micro de nos confrères de cis radio, Lancinet Kabassan keita reconnait que si l’ancien Bleu devenu entraineur, n’accepte pas la séparation à l’amiable, cela aura des conséquences pour la Guinée qu’il faudra assumer.

« Nous avons été saisi par la fédération guinéenne de football pour la rupture du contrat, ce que nous avons notifié cet après-midi à Didier Six. Et donc nous attendions sa réaction. En tout cas nous sommes prêts à faire face aux conséquences parce qu’il faut reconnaitre qu’il aura des conséquences. Notre ambition c’était d’aller à l’amiable et nous pensions que nous sommes toujours dans les dispositions d’aller à l’amiable. Qu’à cela ne tienne s’il y a des conséquences nous seront obligés d’assumer »

En ce qui concerne le programme de préparation du syli national pour la Can 2022, Lancinet Kabassan keita affirme que le programme proposé par le staff technique est déjà validé par le département en charge du sport.

« Le département a déjà validé le programme envoyé par le nouvel entraineur, et donc le regroupement se passera à Kigali à partir du 28 décembre 2021 jusqu’au 6 janvier avant de rallier le Cameroun. J’étais toute suite avec le vice-président du conor qui nous proposait aussi l’envoi d’une mission de prospection à kigali pour se rassurer des conditions d’accueil du syli de Guinée. Ce que nous allons examiner le plus vite que possible afin que cette mission puisse partir rapidement à Kigali et venir faire le compte-rendu »

Comme ce fut le cas les éditions précédentes, cette participation du Syli national à la grand-messe du football continental fera d’une campagne de soutien qui sera organisée dans les prochains à Conakry.

À la 33e coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, le Syli national sera conduit par Kaba Diawara qui a récemment signé une convention avec le ministère des sports, le faisant sélectionneur de la Guinée pour les mois de décembre et Janvier et s’il parvient à qualifier l’équipe en demi-finale, son bail sera prolongé jusqu’en février prochain, a expliqué le directeur national des sports et activités – Lancinet Kabassan Keita dans Nostalgie Sports de ce Lundi.

Kaba Kouyaté.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page