Syli senior

Syli national : voici ce qu’il faut savoir de la tournée européenne de Kaba Diawara

Le sélectionneur de l’équipe nationale masculine A de Guinée effectue une tournée européenne pour rencontrer des joueurs. Il se rend dans plusieurs pays du continent pour échanger avec des footballeurs.

Nommé à la tête de l’équipe nationale de Guinée au mois d’avril 2022, Kaba Diawara est déjà à pied d’œuvre pour développer son projet. Avec son bâton de pèlerin, il sillonne l’Europe dans le but de rencontrer entre autres des joueurs qui viennent de rejoindre la sélection guinéenne et d’autres qui sont susceptibles d’arriver plus tard.

Le tour d’Europe du patron du Syli National débute par Toulouse où une rencontre a eu lieu avec deux joueurs de Toulouse FC. Il s’agit des défenseurs Sylla Issiaga et Diakité Bafodé. Le second dont le profil a séduit Kaba, s’est montré très à l’écoute du projet qui lui a été présenté par le technicien guinéen âgé de 46 ans. Jeune défenseur de 21 ans et auteur de 23 matchs cette saison pour deux buts inscrits avec le TFetC, Diakité s’est dit ouvert à la possibilité de rejoindre la sélection guinéenne. Un entretien fructueux a eu lieu et les différentes parties se sont données rendez-vous prochainement pour poursuivre les discussions en vue de matérialiser l’arrivée de Bafodé.

Après Toulouse, Kaba Diawara s’est également rendu à Valence pour rencontrer Mouctar Diakhaby dont l’accord total a été obtenu pour porter le maillot de la Guinée, Moriba Kourouma et Thierno Barry (CD Tenerife). Des discussions ont eu lieu au sujet des échéances qui attendent le Syli National et parmi lesquelles les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée poursuivra sa tournée et rencontrera d’autres joueurs en France, en Belgique et dans d’autres pays européens. Cela dans le but de trouver des joueurs capables de renforcer les rangs du Syli National afin de construire une équipe de plus en plus compétitive.

Département communication de la Fédération Guinéenne de Football

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page