Pour la première fois, Yasser BALDE est appelé en sélection nationale de Guinée. Le défenseur central du stade Lavallois a été appelé pour le tournoi international « FIFA SERIES ».
Le joueur de 31 ans trouve de la fierté dans cette sélection. Même s’il y a peu de gens qui auraient cru que cela puisse arriver un jour pour lui.
« c’est beaucoup de fierté en effet parce que, vu mon parcours, il y a très peu de personnes qui auraient pensé que je puisse en arriver jusque là. Il y aura beaucoup d’émotion car cela doit être très spécial de porter le maillot de son pays. Il faudra gérer ses émotions mais surtout prendre énormément de plaisir », indique-t-il dans les colonnes de France bleu.
Le bénéficiaire de la triple nationalité (Française, Marocaine et Guinéenne), Yasser BALDE dit avoir hâte de disputer ses premières minutes avec le Syli National.
« j’ai pour ambition de porter ce maillot, de jouer mes premières minutes avec le pays et j’ai vraiment à cœur de laisser une belle image pour, pourquoi pas, retourner en sélection. Il ne faut jamais rien lâcher, il faut toujours croire en soi et il y a de la place pour tout le monde. Il faut juste se donner les moyens. On obtient que ce que l’on mérite », lit-on toujours chez nos confrères.
Pour cette fenêtre FIFA de mars 2024, la Guinée va participer au tournoi expérimental de la « FIFA SERIES » en Arabie Saoudite.
La poule de la Guinée sera basée à Taif, ville située à 97 KM de la Mecque et à 178 KM de Djeddah.
Le Syli National jouera deux matches, le 21 mars contre Vanuatu et le 25 mars contre Curacao.
Kibola