La Ligue Nationale de Football Tanzanien vient de sanctionner le défenseur international congolais, Djuma Shabani.
D’après le quotidien tanzanien, Djuma Shabani est reproché d’avoir manifesté un comportement malsain et anti-sportif à l’encontre d’un joueur du FC Polisi.
L’événement malheureux s’est déroulé dimanche 24 Janvier dernier, lorsque la formation de Young Africans et ses congolais s’offraient le meilleur sur la pelouse de Polisi Tanzania (0-1) comme score final de la rencontre.
Au cours de la même confrontation, le latéral droit Djuma Shabani a été auteur d’un geste anti-sportif sur un joueur de l’équipe adverse. S’il n’a pas été expulsé au cours du match, il a finalement été sanctionné. La décision émane du Conseil de discipline de la Ligue Tanzanienne qui a rendu son verdict sur le cas de l’ancien Moscovite.
Ainsi, ce Léopard est suspendu pour 3 matchs successifs et soumet à payer une amende d’1 million de shillings tanzaniens équivaut à 432,90 dollars américains.
Il sied de rappeler que Djuma Shabani séjourne à Barheïn avec les Léopards A. C’est en marge du stage bloqué de l’équipe nationale qui recevra les Lions d’Atlas du Maroc en marge des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Ce sera au mois de mars prochain.
Après son retour au pays des Taifa stars, Djuma Shabani tout d’abord s’acquitter de la somme exigée et puis purger sa sanction.
Cedrick Sadiki Mbala