Initialement programmé ce vendredi, le Syli national de Guinée quittera Conakry finalement samedi suivant dans la matinée, pour rallier Ndjamena – la capitaine Tchadienne où il affrontera les Sao dimanche 15 novembre 2020. C’est le cade de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022.
Ce changement de programme pour le Syli national est justifié dans une publication Facebook de la cellule de communication de la FGF par des raisons de contraintes sanitaires liées au Covid-19. Lesquelles contraintes qui ne sont cependant officiellement pas expliquées par qui de droit.
« En raison des contraintes sanitaires, le Syli National de Guinée quittera finalement Conakry dans la matinée du Samedi 14 Novembre par vol spécial, pour rallier N’djamena, où se disputera le match retour Tchad vs Guinée, le dimanche 15 Novembre.
Les Sao du Tchad quittent également la capitale guinéenne dans la matinée de ce Samedi 14 Novembre pour N’djamena ». Lit-on ce vendredi sur la page de la FEGUIFOOT.
Pour rappel, la Guinée a battu le Tchad lors de la manche aller à Conakry, soit la 3e journée (1-0). Ce succès permet au Syli de compter sept points dans le groupe A et d’être leader provisoire en attendant le résultat du match qui oppose ce vendredi le Mali et la Namibie. Tous les deux pays relèvent tous de cette poule A.