Le Togo, tout comme les autres nations concernées par le deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2022, savent dès ce mardi 21 Janvier 2020 leurs adversaires de groupes qu’ils affronteront en espérant poursuivre l’aventure pour rallier Qatar. Les 40 nations en lice ont été tirées au sort au Caire par la CAF et classées dans 10 poules de quatre.
Ainsi le Togo, lui va évoluer dans le groupe H, en compagnie du vice-champion d’Afrique en titre, le Sénégal présent au dernier mondial, également la Namibie et le Congo Brazzaville.
Après ce tirage, le sélectionneur des éperviers du Togo, Claude Le Roy s’est prêté à l’analyse de la poule H dans laquelle son équipe est logée. Il estime dans son analyse que sa troupe a une chance à jouer. Bien que cette dernière soit, dit-il, petite. Par ailleurs, le technicien Français place le Sénégal comme grand favori de cette poule H.
« On a une petite chance. Je crois que c’est un tirage qui aurait pu être beaucoup plus dur pour nous. Peut être la meilleure équipe actuelle du continent avec l’Algérie qui est le Sénégal. Le Congo, je l’ai déjà dirigé et je crois bien le connaitre. J’ai déjà joué contre la Namibie dans les éliminatoires des compétitions internationales », a-t-il déclaré.
Il conclut en affirmant que les Lions de la Terranga font figure de grand favori dans le groupe H. « Le Sénégal est le grand favori du groupe, mais derrière il y aura une bagarre. On sait qu’il y aura une seule qualifiée par groupe. Sur 6 matchs, il peut y avoir des surprises.» Lit-on sur Africatopsports.com
À noter, ce deuxième tour démarrera en Octobre 2020. Les 10 meilleurs qui en sortiront, joueront des matchs de barrages (aller-retour) pour déterminer les cinq nations vont représenter la zone CAF au prochain mondial, prévu au Qatar en 2022.