AFRIQUE
A la Une

Togo: Le technicien français Claude Le Roy démissionne !

L’entraîneur français Claude Le Roy n’est plus à la tête de la sélection nationale togolaise. Après cinq années, il a rendu ce lundi 12 avril 2021 sa démission à son poste de sélectionneur des Éperviers du Togo. Cette décision intervient, suite à une réunion avec Madame Dr Bessi LIDI-KAMA, ministre des Sports et Loisirs. Cette annonce a été faite à travers un communiqué émanant de la Team Manager et signé par Pawinam BATEMA.

Claude Le Roy quitte ainsi la sélection avec un bilan mitigé. Dans la note informative, il est évoqué son incapacité à qualifier les Eperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des nations CAN CAMEROUN 2021. Claude Le Roy n’a pas manqué de faire ses adieux au monde du football togolais.

 « Claude Le Roy remercie les autorités sportives pour leur constant soutien et de lui avoir offert de travailler dans les meilleures conditions. Il tient également à féliciter vivement les joueurs de l’Equipe nationale et les membres de son staff technique qui lui ont permis de travailler avec beaucoup de plaisir, beaucoup de professionnalisme de leur part. », lit-on dans le cocommuniqué.

L’histoire du technicien français Claude Le Roy et le Togo a pris fin. Les togolais tournent la page. Les jours à venir permettront de connaître l’identité de son successeur. Les regards y sont d’ailleurs rivés.

Evrard Fulgérale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page