L’aventure du Hafia FC en Coupe de la CAF s’achève dès le premier tour préliminaire. Le vice-champion de Guinée a été éliminé malgré une invincibilité sur l’ensemble des deux matches (1-1, 0-0) face aux Burkinabés de l’Étoile Filante. Les Vert et Blanc sont sortis de la compétition en vertu de la règle des buts à l’extérieur, toujours en vigueur en Afrique.
Après la manche retour disputée ce vendredi 23 août 2024 au stade du 26 Mars de Bamako, où le Hafia a été éliminé (0-0), l’entraîneur des gardiens de buts du Hafia, Nour Gassime Bangoura, s’est exprimé lors de la conférence de presse d’après-match. Représentant l’entraîneur principal Casimir Jagiello, Bangoura a fait part de sa profonde déception suite à cette élimination prématurée du Hafia FC en Coupe CAF.
« Je dirais tout simplement que la défaite a été aujourd’hui une profonde déception pour nous. Quand on sait que du début à la fin, l’équipe (adverse) était à notre portée, là c’est vraiment inexplicable. Mais le football aussi se promène avec ses cortèges de surprise. Vous pouvez dominer et vous perdez le match », a-t-il commenté face aux journalistes.
Poursuivant son intervention, Gassime a exprimé ses regrets et affirmé que l’équipe continuera à travailler en vue de la prochaine saison.
« Nous allons continuer à travailler parce que bientôt il y a le championnat qui nous attend. Je l’avoue honnêtement, c’est un sentiment de regret très profond, sachant réellement que le Hafia ne devrait pas se limiter là, à cette phase. Parce que là, en face de nous, malgré tout le respect que j’ai pour l’adversaire, il y avait la place, il y avait une équipe qui ne nous a pas inquiétés. Mais comme je l’ai dit, c’est regrettable, mais c’est le football. Ça y va avec, nous allons continuer à travailler », a-t-il conclu.