Après 15 jours de compétition dans un duel communal de la ville de Conakry qui a aussi réuni les 3 autres régions naturelles (Labé, Kankanet N’Zérékoré), c’est la commune de Sanoyah qui s’empare de la première édition du tournoi Boundess Béré grâce à son succès (1-0) face à la commune de Maneah.
Démarré le 8 février dernier, la première édition du tournoi Boundess Béré a pris fin ce samedi 22 février 2025 par le triomphe de la Commune de Sanoyah.
Sans surprise, c’est une rencontre qui a tenu toutes les attentes d’autant plus que c’était la meilleure attaque (6 buts), Sanoyah qui affrontait la meilleure défense (zéro but encaissé), Maneah. Les deux équipes gardent jalousement leurs cages pendant la première mi-temps.
Au retour, c’est Sanoyah qui va revenir avec plus d’impact dans le jeu. Mais la résistance défensive de l’adversaire garde encore le suspens de la rencontre. Dans un tourbillon d’incompréhension à l’entrée de la surface de Maneah, Mohamed Zimama Camara grâce à son pied gauche débloque la situation. Finalement élu homme du match, Zimama passe à côté de corser l’addition sur une occasion où il se tarde à se mettre en action. L’unique but du meilleur joueur de la compétition, permet à sa commune de mettre la première étoile sur son écusson.
Ainsi Sanoyah, va empocher la prime de dix millions gnf comme prime de vainqueur et le finaliste va sécher ses larmes avec la prime de 5 millions gnf.
Pour rappel, le Liban avait disposé (2-1) de la Côte d’Ivoire lors du match de levée de rideau.
Alkaly BAYO