Les écoliers guinéens terminent la 3e édition du tournoi scolaire zonal U15 avec deux médailles autour du cou. La compétition s’est achevée ce samedi 14 décembre avec la petite finale et la finale à Dakar.
Les garçons décrochent le bronze
Battus en demi-finale par la Gambie, les jeunes Guinéens ont su rebondir en remportant la petite finale face à la Mauritanie. Après un match nul (1-1) dans le temps réglementaire, ils se sont imposés lors de la séance de tirs au but (4-2), s’assurant ainsi une médaille de bronze.
Les filles échouent de peu en finale
Chez les filles, le parcours avait été jusqu’alors parfait. Avec 10 points pris sur 12 possibles, 4 buts marqués et aucun encaissé en phase de groupes, le Syli scolaire féminin avait de quoi rêver. Mais la finale contre la Gambie a tourné à l’avantage des adversaires. Après un score vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire, les Guinéennes se sont inclinées aux tirs au but (4-3), laissant échapper la médaille d’or. Elles vont se consoler avec la deuxième place.
Malgré ces belles performances, la Guinée ne participera pas au championnat d’Afrique scolaire, faute de qualification. Une problématique frustrante, mais riche en enseignements pour ces jeunes talents qui représentent l’avenir du football guinéen.