Dans le cadre de la 3e édition de la phase zonale Ouest A du championnat scolaire, Dakar 2024, les équipes scolaires guinéennes U15, masculines et féminines, ont disputé leurs premiers matchs ce jeudi 12 décembre. Voici les résultats :
Les garçons : une victoire et une défaite
L’équipe masculine a bien entamé la compétition en s’imposant face à la Mauritanie sur un score de 2-0, grâce aux buts d’Alhassane Soumah à la 4e minute et de Kandet Camara à la 6e.
Cependant, lors de leur deuxième match, les garçons ont chuté face au Sénégal pays hôte. Malgré un but précoce d’Alhassane Camara à la 12e minute, un carton rouge a fragilisé l’équipe, qui a finalement concédé une défaite 3-1. Prochain défi pour eux : un match crucial contre la Gambie, où la victoire sera impérative.
Les filles : deux victoires solides
Du côté féminin, les joueuses n’ont pas tremblé. Lors de leur premier match, elles ont battu la Gambie 1-0, grâce à une superbe réalisation d’Aïcha Kouyaté à la 12e minute.
Lors de la deuxième rencontre, face au pays hôte, les filles ont dominé les Lionnes de la Teranga sur le score de 2-0. Les buts ont été inscrits par Haiba Fofana à la 20e minute et Bountouraby Coulibaly à la 25e.
Avec 6 points, les Guinéennes sont provisoirement en tête de leur groupe. Elles devront à nouveau affronter la Gambie demain, avec pour objectif une nouvelle victoire pour conforter leur place.
Yonan John Traoré, depuis Dakar pour Africasport.org