Après le succès de la Guinée face au Liberia 5-3, le deuxième match de cette journée au compte du tournoi UFOA A des U-15, a opposé le Mali à la Sierra Leone. Ce match s’est joué au stade général Lansana Conté de Nongo. Dans cette partie, les maliens ont largement dominé le match en s’imposant sur un large score, 7-0.
Avec une équipe très technique et physique, le Mali a réussi à corriger l’équipe léonaise.
En première période, les U-15 maliens ont dominé le match sur tous les plans. Les maliens ont ouvert le score à la 14’ par l’intermédiaire de Simpara Ousmane. Les maliens continuent d’avantage et doublent la mise à la 25ème minute, but signé Broulaye Coulibaly. À 10 de la fin de la première période, les maliens aggravent le score, suite à un but somptueux de Guindo Aboubacar. Score à la mi-temps, 3-0.
À la seconde période, les léonais courent derrière la réduction des buts, mais n’y parviennent pas. Malheureusement, à la 42ème minute, le dossard 18 malien, Sidibe Moustapha marque le 4 but pour le Mali, 4-0.
À la 55’, Aboubacar Diarra continu la balade pour les maliens en marquant le 5ème but avant de marquer encore 3 minutes plus tard, soit un doublé, 6-0 pour les maliens. Contre zéro but de la Sierra Leone, Camara Kadial marque à une minute de la fin du temps réglementaire, 7-0.
Il faut rappeler que demain samedi, la Guinée affrontera le Mali, et un duel Anglophone se jouera entre Libériens et Léonais
MHD