En match d’ouverture du tournoi UFOA A U20, la Guinée a battu la Mauritanie (2-0) ce dimanche, 24 Novembre 2019. C’est le stade Général Lansana CONTÉ de NONGO qui a accueilli cette affiche, qui demeure la première à se tenir officiellement dans cette infrastructure.
Au terme de cette affiche, les entraîneurs des deux équipes ont animé simultanément la traditionnelle conférence de presse d’après rencontre. Au cours de celle-ci, Bayba Ba, coach des juniors mourabitounes et Dian Bobo Baldé de Syli U20 se sont livrés sur le match.
Extraits, réactions :
Bayba BA : » C’est la logique qui a été respectée. En Mauritanie on ne connaît pas le gazon naturel. Aujourd’hui il faut être honnête, la Guinée c’est une génération qui vient de jouer une CAN« .
Dian Bobo Baldé : « C’est une nouvelle génération. Il faut les préparer. Il faut se projeter dans le futur proche. Les jeunes ont beaucoup de volonté. Pour moi, le plus important est de les maintenir. Je suis très content de pouvoir continuer à servir ma nation. Aujourd’hui, c’était pour prendre du plaisir« .
Notons, dans la poule A, la Guinée sera opposée lors de sa prochaine sortie au Sénégal qui joue contre la Sierra-Leone (2-0, match en cours) et la Mauritanie aura pour adversaire la Sierra-Leone, mardi prochain.