AFRIQUEsyli junior

Tournoi UFOA (A) U20 : et de deux pour la Guinée !

La Guinée jouait son deuxième match du tournoi de l’union des fédérations Ouest Africaines ce lundi face au Mali au Sénégal. Le Syli junior s’est imposé sur le score de trois buts à un. Ce qui constitue le deuxième succès des guinéens dans la poule B où ils comptent désormais six points.

Malgré une bonne période des aiglons, durant laquelle ils pouvaient scorer, mais en vain, les deux équipes sont parties en pause avec le score de nul et vierge.

C’est au retour des vestiaires que l’équipe dirigée par Dian bobo Baldé va prendre l’avantage en inscrivant l’ouverture du score par l’entremise d’Alseny Soumah à la 55ème (1-0). Les guinéens vont additionner grâce au doublé signé par Ibrahima Bereté (73ème et 76ème, 3-0). L’adversaire Malien reduira l’ecart à la 87ème minute par un but du jeune attaquant Yéro Diaby. Score final : 3-1 en faveur de la Guinée.

Avec ce résultat, le syli junior fait grand pas vers la qualification pour les demi-finales. Il compte deux victoires en deux matchs, soit six points. Son prochain match, il le jouera mercredi face à la Guinée Bissau.

De son côté, le Mali compte zéro point. Les aiglons avaient perdu (2-0) leur première sortie sur tapis vert pour cause de Covid-19 devant la Guinée Bissau.

À suivre (poule B)

Guinée Bissau vs Mauritanie (19h00)

 

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page