GUINEE

Tournoi UFOA A U20 : l’élimination du Syli Junior « c’est très décevant… » Antonio Souaré

La Guinée organisatrice de la deuxième édition du tournoi de l’union des fédérations Ouest africaines de football, zone A, U20, a été éliminée en phase de poules par la Sierra-Leone qui a battu le Syli Junior (3-2). C’était en marge de la 3e journée dans le groupe A. Alors qu’à cette étape Dian Bobo Baldé (entraîneur) et ses hommes n’avaient qu’à chercher un nul, à défaut de la victoire pour se qualifier en demi-finale. Mais en vain !

Quelques jours après cet échec de cette équipe U20 de la Guinée, le président de la fédération guinéenne de football, par ailleurs président de l’UFOA depuis octobre dernier, Antonio Souaré reconnaît que l’élimination de la Guinée dans ce tournoi sous régional qu’elle abrite depuis le 24 Novembre dernier, est « décevant ».

Réaction intégrale d’Antonio Souaré recueillie et relayée par Cismedias.com (audio), décryptée par AFRICASPORT.ORG.

« C’est très décevant. J’ai l’impression que les enfants se croyaient aux cieux. Ils ont pris la grosse tête. Je l’avais dit d’ailleurs depuis le premier match [Guinée vs Mauritanie (2-0)]. D’abord j’ai vu une équipe jouer qui ne se donne pas les passes et chacun veut marquer. J’ai fait la remarque une fois, deux fois. C’est pourquoi, ils ont payé cash. Ils ont sous estimé l’équipe [du Libéria]. En disant, cette équipe a été battue par le Sénégal 4-1. Nous, on vient c’est du beurre. Mais un match ne ressemble pas à un autre. Ça c’est très décevant surtout pour une très grande occasion qu’ils ont eu pour remporter au moins l’UFOA.

La plupart des joueurs qui sont dans cette équipe, les 90% jouaient en Tanzanie dans les U17. Donc c’était une façon de les venger dans la compétition. Mais, comme je l’ai dit toujours, il y’a l’école qui manque à notre pays. L’école, c’est l’éducation, c’est la formation de base. Parce que c’est ce qui amène la rigueur du jeu. Ce qui amène la tactique du jeu, le système du jeu. Ça manque aux enfants. Ça manque à ces jeunes. C’est pourquoi que Dieu fasse qu’on ait assez d’académies. Peut être dans deux ans, trois ans, on s’en sortira ». Espère Antonio Souaré.

Faut-il noter que la petite et la grande finale de cette deuxième édition du tournoi de l’UFOA A, U20, se joueront demain Samedi, 07 décembre 2019 au stade Général Lansana Conté de Nongo. À 16h00 : match de classement – Gambie vs Sierra-Leone et à 19h : Sénégal vs Mali (finale).

En rappel, la Guinée avait battu en match d’ouverture la Mauritanie (2-0), fait nul (0-0) contre le Sénégal et a été battue, synonyme d’élimination par la Sierra-Leone (3-2).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page