La Guinée abrite ce jour la première édition du tournoi des U-15 de l’Union des Fédérations Ouest Africaine zone A. Pour ce match d’ouverture, la Guinée était opposée au Liberia au stade général Lansana Conté de Nongo. Dans ce match, les talents n’ont pas cessé de se démontrer.
C’est devant le président de l’Union des fédérations ouest africaines zone A et l’ensemble des invités venus des autres pays que l’équipe guinéenne s’est imposée sur un large score face au Liberia, 5-3.
Dès l’entame de la partie, les U-15 guinéens ont pris le dessus du match en s’illustrant avec un but très technique de Bah Mamadou à la 14ème minute. Un peu plutôt, l’équipe guinéenne s’est un peu déconcentrée, et les libériens ont égalisé à la 16ème minute, but signé Freeman Jonathan.
Après plusieurs tentatives, à la fin du temps réglementaire, Sidibe Abdoulaye double la mise pour la Guinée, à la 35ème minute. 2-1, c’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, sans tarder, les libériens reviennent encore au bout des Guinéens, en égalisant le score à la 37’. Mamadou Bah revient encore plus fort, en marquant deux autres buts, 4-2 à la 47’. Les libériens réussissent à réduire le score à la 53’ par l’intermédiaire de Moses, avant que Sidibe Abdoulaye marque le 5ème but guinéen à la 61’.
Avec un triplé de Bah Mamadou et un doublé de Sidibe Abdoulaye, l’équipe guinéenne s’est imposée sur un score de 5-3. C’est sans doute une rentrée réussie pour la Guinée.
Malgré trois minutes de temps additionnel, les libériens ne réussiront pas à égaliser.
MHD