C’est pourtant la Mauritanie qui a bien démarré cette rencontre en ouvrant le score en première position. Mais elle se verra finalement dominée par une modeste équipe Leonaise, très joueuse, qui a su courir à temps, en bonne et due forme derrière l’égalisation avant de corser l’avantage, pour s’imposer finalement : 3-1.
Tout a presque bien commencé pour l’équipe mauritanienne dans ce match dans la deuxième sortie de la poule A dans ce tournoi UFOA A, U20 que la Guinée abrite le 24 dernier. Les mourabitounes Juniors ont ouvert le score dans le premier acte du jeudi. Résultat à la mi-temps : 1-0 en leur faveur.
Au retour sur le rectangle vert, les Leonais qui ne s’avouaient pas vaincus dans ce choc pour se relancer après leur revers lors de leur première sortie ratée, soldée par des défaites, ont provoqué un penalty sur lequel le but de l’égalisation va intervenir : (1-1). Ensuite, pas plus de dix minutes plus tard, le gardien Mourabitounes va sortir de sa cage pour tacler un attaquant Léonais qui était en bonne position de pouvoir marquer. L’arbitre siffle l’anti-jeu, sanctionne le golcuper mauritanien par le carton rouge, avant d’indiquer le point de penalty, sur lequel le deuxième but sera inscrit par la Sierra-Leone. Et le troisième but viendra en toute fin de partie. Score final : 3-1.
Avec ce succès, la Sierra-Leone totalise désormais trois points en deux sorties dans la poule A. Alors que la Mauritanie enregistre son deuxième revers, après celui contre la Guinée.
Notons que le derby de la poule A, Guinée vs Sénégal, tous vainqueurs lors de la première journée, se tiendra demain Mercredi à 16h 00 TU, au stade du 28 septembre.