Monté en Ligue 1 la saison dernière, Clermont Foot 63 a réussi à se maintenir dans l’élite du football français au terme de l’exercice qui vient de s’achever. Mohamed Bayo qui a planté 14 buts pour les siens en a été un grand artisan.
Selon les informations de Footmercato, l’attaquant du Syli national pourrait ne pas jouer pour Clermont Foot la saison prochaine. Nos confrères écrivent dans un article, dont voici l’extrait, que plusieurs clubs lorgneraient déjà Mohamed Bayo pour un éventuel transfert.
« L’an prochain, Mohamed Bayo risque de vivre d’autres moments magiques en jouant devant un autre public. Selon nos informations, West Ham et Francfort apprécient énormément son profil. Ils ne sont pas les seuls puisque l’Olympique de Marseille l’a supervisé face à l’OL le week-end dernier. La bataille fait donc rage pour s’attacher les services d’un élément dont le prix est compris entre 10 et 12 millions d’euros aujourd’hui. Ce qui reste abordable pour des clubs en quête d’un renfort offensif efficace sans trop se mettre dans le rouge. Et nul doute que d’autres écuries risquent de venir frapper à la porte de Clermont cet été », lit-on chez Footmercato.
Notons que Mohamed Bayo auteur de 14 buts et 5 passes décisives lors de la saison 2021-22, est convoqué par le sélectionneur du Syli National Kaba Diawara pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Ce sera contre l’Égypte (05 Juin au Caire) et le Malawi (09 Juin à Conakry).