Depuis maintenant 24heures, Ibrahim Diakité est joueur du Cercle Bruges. Le Guinéen a expliqué ses motivations en signant avec le club Belge et lancé ses objectifs avec le club.
Formé à Reims, le latéral droit de 20 ans a définitivement quitté la France. Pour les quatre prochaines années, Diakité défendra les couleurs du Cercle Bruges. Après sa signature, l’ancien joueur de Lausanne Ouchy a expliqué son choix « Je suis très content et j’ai hâte de commencer et prouver pourquoi on m’a pris. C’est une équipe qui aime faire confiance aux jeunes et les faire jouer. Directement quand on m’a dit ça, ça m’a plu. En plus le Cercle c’est une équipe qui joue les groses places du championnat, les qualifications européennes, ça m’a séduit et j’ai direct adhéré au projet », a-t-il argué lors de son interview avec la cellule de media du club.
Avant de se replonger dans son souvenir lors de son passage en Jupiler Pro League sous forme de prêt avec KAS Eupen en 2023 « Je me rappelle quand on n’a joué contre le Cercle, c’est une équipe qui mettait beaucoup d’intensité qui jouait beaucoup vers l’avant. Franchement c’était dur de jouer contre Cercle. C’était important pour moi de trouver une stabilité, trouver un club qui va me faire confiance dans la durée, qui va beaucoup me faire progresser et d’enchainer les matchs. C’est ça qui va me faire plus progresser je pense », l’international Guinéen avec 8 sélections et une passe décisive.
En plus de son objectif de jouer le plus de matchs, le jeune joueur caresse le rêve de disputer les compétitions européennes « L’objectif c’est de jouer le plus de matchs possibles, jouer les meilleurs matchs parce que la Coupe d’Europe c’est quelque chose d’exceptionnel. Jouer la Coupe d’Europe à mon si jeune âge, franchement c’est quelque chose d’exceptionnel. J’espère qu’on va se qualifier et je vais tout donner pour la qualification », promet-il avec beaucoup d’enthousiaste.