Décidément les joueurs camerounais commencent à être attirés par le championnat djiboutien. Après l’arrivée d’Alexandre Song qui signe un contrat de 2 ans avec l’AS Arta/Solar 7.
C’est au tour de cet autre international camerounais de poser ses valises dans ce club d’Asmara. Il s’agit de Dany Nounkeu qui rejoint également Djibouti. Le club offre au défenseur âgé de 34 ans un contrat d’un an.
Une bonne affaire pour le club l’AS Arta/Solar 7 qui entame la saison de championnat ce vendredi contre Nurie Transit. Dans le cadre de la première journée de la ligue one. Dany Nounkeu pourrait toutefois débuter avec son nouveau club dès aujourd’hui, lui qui est arrivé dans la capitale djiboutienne depuis mercredi.
À rappeler qu’en coupe CAF, l’AS Arta/Solar 7 a été humilié par les Egyptiens d’Arab Contractors (0-1, 1-9) il y a quelques jours.
Nounkeu a évolué successivement à Pau et Toulouse. Avant de partir ensuite en Turquie. En Süper Lig, il a porté les maillots de nombreux clubs dont entre autres (Gaziantepspor, Galatasaray, Besiktas, Bursaspor, Karabükspor, Akhisar Belediyespor). Un séjour de neuf ans entrecoupé de deux prêts à Grenade (Espagne) et Evian-Thonon-Gaillard en 2015. Sans club depuis la fin de la saison 2018-2019, Nounkeu a donc décidé de rejoindre son compatriote Alex Song. Pourtant, il a refusé une offre d’Osmanlispor, toujours en Turquie.
Le défenseur camerounais Dany Nounkeu a été appelé avec les lions indomptables à 17 reprises.
ALSENY BALDE