Le Milo FC de Kankan a annoncé ce samedi une excellente nouvelle concernant son joueur Abdoulaye Yonta Camara.
«Nous confirmons que nous avons eu un accord d’un bail de deux ans avec Racing Club de France, offrant des perspectives prometteuses pour sa carrière», a déclaré le club dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Dans ce même communiqué, le champion de Guinée a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles sa direction aurait bloqué les documents de voyage de l’attaquant Abdoulaye Yonta Camara.
« Contrairement à certaines allégations, le Milo FC de Kankan n’a en aucun cas bloqué le transfert de Yonta vers un autre club. En tant que club, notre priorité a toujours été de promouvoir et garantir le meilleur avenir pour nos joueurs, et nous croyons fermement que Yonta a un brillant avenir devant lui», rassurent les bleu et blanc de Kankan.
Ces derniers jours, plusieurs médias avaient annoncé que le meilleur buteur de la saison dernière, Abdoulaye Yonta Camara, était en partance pour la Tanzanie, devenue le nouvel eldorado des footballeurs guinéens. Cependant, dans son communiqué, le Milo FC a prévenu que tout autre engagement du joueur ailleurs serait sujet à «un bras de fer».
« (…)il est important de rappeler que tout engagement avec un autre club, provoquera un bras de fer», a précisé le club, ajoutant : «Notre souhait est de voir Abdoulaye Yonta Camara réussir sa carrière et continuer de faire la fierté du football guinéen sur la scène internationale ».