La transaction est déjà officielle. L’international Tunisien Moataz Zemzemi quitte le RC Strasbourg pour Niort. Le milieu de terrain a signé un contrat de trois (3) ans avec le club niortais.
La sensation tunisienne ne quittera pas la France mais va simplement changer de club. Le joueur de 22 ans quitte son premier club pro en France où il a signé en janvier 2018. Le natif de Tunis évoluera sous les couleurs de Niort, dans la deuxième division française.
L’arrivée du jeune prodige a poussé le coach de Niort, Sébastien Desabre a donné son point de vue dans un entretien, rapporté par le quotidien ATS.
« Le souhait, pour boucler le mercato, c’était de récupérer trois joueurs sur le pôle offensif. On a toujours besoin de deux joueurs de percussion sur les couloirs, plus un joueur du profil de Moataz, c’est-à-dire un gaucher capable de jouer à l’intérieur du jeu, et un peu polyvalent comme l’était par exemple Brahim Konaté » a t-il indiqué avant de poursuivre.
« Cela va nous amener des solutions techniques un peu plus hautes, que ce soit sur le poste de 8, de 10 ou même sur un couloir. Avec Strasbourg, il a même joué ses deux derniers matchs cet été comme arrière-gauche » ajoute le Français.
L’entraîneur de 45 ans ne s’est pas limité là. Pour lui, le jeune Zemzemi est un joueur avec du caractère.
« Il a de l’aisance technique, un très bon pied gauche et on va apprendre à un peu plus le découvrir dans les semaines qui arrivent. Cela nous met un peu plus de concurrence, et c’est important, quand on dirige des jeunes joueurs, qu’ils sentent que même s’ils font des bonnes choses, ils sont liés à leurs performances régulières pour pouvoir être dans la composition de l’équipe » a t-il conclu.
Moussa Smith Kourouma
(+224) 626 50 70 70