Le jeune milieu de terrain guinéen débarque à Annecy pour une saison sous forme de prêt en provenance de l’AS Saint-Étienne.
En difficulté avec les Verts et finalement envoyé en équipe réserve malgré la montée en Ligue 1 de Saint-Étienne, Karim Cissé se faufile aux dernières heures du mercato pour rejoindre Annecy sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.
Rapidement adopté par Kaba Diawara, qui l’a convoqué pour la première fois en sélection nationale en 2022, avant de le retenir sur la liste définitive de la dernière Coupe d’Afrique, le joueur de 19 ans n’a pas réussi à s’imposer véritablement à Saint-Étienne, où il évolue depuis 2020 et signe un contrat professionnel trois ans plus tard. En alternance entre la réserve et l’équipe première, le natif de Conakry est finalement relégué en équipe réserve où il jouait jusqu’à son prêt en quatrième division.
Très enthousiaste à l’idée de changer d’air, le Guinéen devra pleinement profiter de ce prêt en Ligue 2 pour rebattre les cartes. Pour cela, il devra d’abord confirmer lors de cette trêve internationale où le club, 10e au classement (3 victoires, une défaite, un match nul), disputera un match amical vendredi prochain contre le FC Sion avant de reprendre le chemin du championnat avec un choc à domicile face à Lille.
Alkaly BAYO