L’information a été donnée par le club stéphanois ce samedi. Pape Abou Cissé arrive chez les verts sous forme de prêt jusqu’en fin de la saison en cours. L’International sénégalais a été prêté par le club grec de l’Olympiakos lepirée aux Français de l’association sportive de Saint-Étienne.
Dans le contrat du solide défenseur Sénégalais, Pape Abou Cissé avec son nouvel employeur, une option d’achat d’un montant non déclaré sur la place publique aurait fait l’objet d’entente entre les deux parties, selon le site du club qui l’accueille, l’AS Sainte Étienne.
Il importe de rappeler que Papa Abou Cissé s’est révélé au Sénégal avec l’équipe de l’AS Pikine. Le colosse lions de la terranga a entamé sa carrière professionnelle en Europe au club Corse de l’AC Ajaccio en 2015 avant de rejoindre les grecs de l’Olympiakos en 2017.
Au cours de ses 92 rencontres jouées pour la formation du Pirée, le joueur aux 4 sélections chez les Lions de la Teranga a inscrit 10 buts. Pape Abou Cissé a réussi à remporter la coupe et le championnat de Grèce l’année dernière avec les olympiens.
Alseny BALDÉ