L’attaquant de Diambars FC, Alioune Badara Baldé s’est engagé avec le club de Feyenoord Rotterdam. Le sénégalais de 18 ans a signé un contrat de quatre ans avec le club hollandais.
Sur le site du club, Franck Arne sen, directeur technique du club, s’est dit très heureux que Baldé ait choisi Feyenoord.
« Le fait qu’il signe avec nous en dit long. Il a confiance en nos pans pour lui, tout comme nous avons confiance en ses capacités. C’est un garçon très talentueux qui est sur notre radar depuis un certain temps », lit-on sur site de l’équipe hollandaise.
Quant au jeune attaquant, il n’a pas caché sa joie et son envie de signer dans ce grand club.
« Je suis très heureux d’être ici. Feyenoord est un grand club, donc le choix de signer ici a été facile. A partir de maintenant, je suis un joueur de Feyenoord et je vais travailler dur pour réussir ici ».
Déjà avec la sélection U17, il avait fini de marquer les esprits et de susciter un intérêt certain des cadors européens. Dortmund, pour citer le moins, avait tapé à la porte du centre de formation de Saly. Mais le discours des dirigeants bataves et leur volonté d’enrôler le jeune talent sénégalais a eu plus de relief dans les négociations.
ALSENY BALDE