AFRIQUEGUINEEUFOA

UFOA Dames (A) : triste fin de parcours pour le Syli féminin en Sierra Léone (bilan)

Comme on pouvait le prévoir, la Guinée a raccroché les crampons ce dimanche 1er mars 2020 en Sierra Leone pour le compte de la première édition du tournoi féminin de l’union des fédérations Ouest africaines. En effet, le Syli féminin qui représentait son pays dans ce rendez-vous des nounous a été battu, humilié et éliminé par le Cap vert au résultat final de trois buts à zéro (3-0). C’est un triplé de Lopez Irlaanda. C’était en marge de la 3e et dernière journée des poules (A).

Le Syli féminin dont le parcours d’entame était sombre n’a pas su relèver la tête devant son homologue du Cap vert ce soir. Battue d’entrée par le Sénégal (1-0) puis auteure d’un match nul fermé (0-0) face à la Sierra Léone, l’équipe nationale sénior de la Guinée a été logiquement roulé par son dernier adversaire des groupes, qui se nomme Cap vert. Ce, grâce au triplé de Lopez Irlanda dont un but en première période et deux après la pause.

Ainsi la Guinée ce tournoi en sa première édition avec des statistiques ennyantes qui se chiffre à trois matchs, deux défaites un nul, zéro victoire, zéro but inscrit et 4 buts encaissés.

Il convient de rappeler qu’en Guinée, il n’y a ni un championnat féminin, ni une compétition féminine permettant aux filles de se mettre en jambe.

Classement final dans la poule A

1. Sénégal 6pts

2. Cap vert 4pts

3. Sierra Léone

4. Guinée 1 pts

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page