Beaucoup d’incertitudes dans l’effectivité de la participation de certaines équipes pour ce tournoi zonal qualificatif nord-africain pour la CAN U20. C’est le cas de l’Egypte, la fédération du pays des pyramides annonce ce lundi 18 cas d’infection au Covid 19 dans la délégation égyptienne soit 18 joueurs et un encadreur. Selon la presse locale.
Le match était initialement prévu ce mardi 15 décembre 2020. L’Egypte devrait en principe affronter la Libye. Mais la CAF a décidé de reporter la rencontre le 18 décembre au complexe Hedi Naifer au Bardo. La raison de ce report est liée à 18 infections au coronavirus dans la tanière égyptienne 17 joueurs et le sélectionneur de l’équipe.
Interrogé par des médias égyptiens, Rabi Yassine a fait part de la mauvaise nouvelle à l’ambassadeur égyptien à Tunis à intervenir pour faciliter le retour de la délégation. L’officier media de l’équipe junior de l’Egypte estime que la tenue de cette compétition pour les jeunes pharaons dans ces conditions est quasi impossible.
Il convient de rappeler que l’Egypte avait rendez-vous avec la Libye ce 15 décembre puis la Tunisie le 18 décembre, l’Algérie le 24 puis le Maroc le 24 décembre.
Les deux premières meilleures équipes participeront à la prochaine CAN U20 qui se jouera du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie.
ALSENY BALDE


