À quelques heures du derby ouest africain qui doit opposer la Guinée au Sénégal pour le compte de la deuxième journée de la CAN Handball Seniors Dames, 4 joueuses guinéennes sont déclarées positives au Coronavirus à l’issue du test effectué avant chaque match.
L’annonce a été faite par la commission médicale qui a fourni les résultats du dernier test effectué aux sélections concernées. Dès l’annonce de cette information, les 4 handballeuses ont été placées en isolement et sont suivies de près par les médecins camerounais et le staff médical du Syli Handball.
La Guinée va donc jouer ce soir sans certaines joueuses cadres qui sont affectées par le Coronavirus. Jean-Louis Leblond fera sans ces 4 joueuses qui suivent actuellement les soins pour un retour rapide dans l’effectif.
La Fédération Guinéenne de Handball confiante rassure les supporters et le public guinéen que toutes les dispositions sont prises pour une prise en charge de ces joueuses. Le Président Mamadouba Paye Camara et le vice-président Lounceny Kaba quitteront Conakry cet après-midi pour apporter le soutien de la famille du handball guinéen à cette équipe.
Rendez-vous à 17h pour le coup d’envoi du match Guinée – Sénégal au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.
Le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball souhaite un prompt rétablissement aux joueuses.
Fédération Guinéenne de Handball – FGBB