Le footballeur congolais évoluant au poste d’attaquant, Silas Katompa devrait refouler les pelouses dans les jours à venir. En effet, le joueur de 23 ans a repris les entraînements avec son équipe après sa blessure et sa sanction.
Suspendu pour 3 mois après la révélation de sa fausse identité, le jeune attaquant devrait rejouer prochainement. Il était jusque là distant des terrains à cause d’une blessure qu’il a contractée en mars 2021. Il était indisponible pour six mois, une période qui a été coïncidée à son moment de sanction.
Interrogé sur le sujet, l’entraîneur en chef de Stuttgart, Pellegrino pense que le retour du joueur sur le terrain ne sera pas aussi précipité.
« Il est de retour, ce fut un moment merveilleux. On ne peut pas dire avec précision à quand sera son retour pour jouer un match parce qu’il y a des étapes que selon les entraîneurs de rééducation, il doit traverser » a-t-il indiqué, propos rapportés par Africatopsport.
Poursuivant, le coach ajoute : « Je reçois les joueurs lorsqu’ils sont prêts pour une partie de l’entraînement, à un moment donné, il pourra commencer à s’entraîner en tant que joueur de mur puis s’initier progressivement aux duels. Il lui faudra certainement encore quelques semaines. »
Moussa Smith Kourouma