Le président de la fédération guinéenne de handball a réagi sur la première sortie de l’équipe junior de Guinée en phase finale de la Can handball Juniors Dame qui s’est imposée face à l’Algérie avec un score de 36-21 ce samedi 19 février 2022 lors de l’ouverture officielle de ladite compétition au gymnase de Conakry. Mamadouba Paye Camara se dit satisfait et affirme que l’objectif de cette année est de se qualifier au championnat du monde en étant sur le podium
« Je pense que c’est le début du commencement. on a d’autres match à venir. L’objectif de cette année c’est de se qualifier au championnat du monde et être sur le podium. Et je pense que l’entame n’est pas mal et on va continuer à encourager les filles pour qu’elles puissent aller le plus loin que possible.
Je me suis dit que toutes les équipes sont venues très prêtes. On ne peut pas dire que nous sommes meilleures à toutes ces équipes, mais c’est le tournoi qui va déterminer tout ça. On a plusieurs rencontre qui restent et on va être un peu modérer suivre l’évolution des choses », a-t-il le président de la FEGUIHAND.
Il est à noter que ce tournoi continental qualificatif au mondial de Handball regroupe 8 pays dont la Guinée, répartis en deux poules de quatre. Après la première journée samedi, la deuxième journée se joue ce dimanche avec les affiches suivantes :
12h : Égypte vs Burkina Faso
14h : Angola vs Zambie
16h : Algérie vs Tunisie
18h : Nigeria vs Guinée
KABA KOUYATE