Le Horoya AC affronte ce samedi 18 février 2023 à 13 heures temps universel Vipers de l’Ouganda au compte de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des champions de la CAF, saison 2022-23.
En conférence de la presse de veille de cette affiche du groupe C ce vendredi, le coach des rouge te blanc de Matam s’est prononcé sur cette rencontre que son équipe joue loin de Conakry. Selon Lappé Bangoura, ses hommes vont aborder une affiche difficile compte tenu du résultat que l’adversaire lors de la première journée. L’ancien sélectionneur du Syli national espère que le Horoya saura se contenter sur l’essentiel pour décrocher un bon résultat.
« C’est vrai on va aborder un match difficile, surtout que nous jouons contre un adversaire qui a déjà perdu un match. Je pense qu’on va savoir se concentrer et jouer avec un mental très fort, tout en respectant l’adversaire en face. L’objectif final ici, c’est de trouver un bon résultat dans ce déplacement et on mettra tout en œuvre pour réussir ça en Ouganda. Vipers c’est un club qui a beaucoup d’arguments, nous aussi nous sommes venus avec nos arguments et on mettra tout en œuvre pour réussir un bon résultat », rapporte firawasport qui cite l’envoi spécial de Cis médias en Ouganda.
Avant ce match, le Horoya AC occupe provisoirement la 2e place du groupe C avec 3pts derrière le Raja Casablanca (3pts). Vipers est 4e et dernier (0pt), le 3e rang est occupé par Simba SC de Tanzanie (0pt).