Le VC Espoir, seul club rd-congolais engagé au Championnat d’Afrique des clubs champions messieurs Tunisie 2021, a clôturé la compétition sur bonne note et se classe à la 13ème position comme en 2019.
Ecarté de la course pour le titre, Espoir s’est contenté que des matchs de classement. Le club rd-congolais s’est débarrassé de la formation burundaise de Rukinzo sur un score de 3 sets à 0, soit 25-21, 25-21 et 25-14, dans la salle Zaouïa d’Esperance.
Dans la zone mixte, l’entraineur principal de VC Espoir, Dany Sapalo était content de la rage de vaincre qu’avaient ses hommes durant cette explication : « C’était un match difficile. Félicitations aux joueurs parce qu’ils se sont imposés jusqu’à la fin […] Pour l’avenir, nous devons beaucoup travailler dans des salles surtout physiquement ».
Les athlètes pensent que c’était important de revenir sur une bonne note après la série de défaites décevantes. « Une grande nation comme la RDC ne pouvait pas clôturer cette compétition sans victoire. Nous avons honoré les couleurs du pays », a dit Buane Amisi.
Cedrick Sadiki Mbala