Ce dimanche 28 Juin 2020, plusieurs internationaux guinéens ont été utilisés dans leur club respectif à l’étranger. En effet, voici notre tour d’horizon, qui part de la Biélorussie, du Danemark, en passant par la Grèce pour finir en Bulgarie.
Biélorussie avec Momo Yansané
On entame ce tour d’horizon avec Momo Yansané qui joue en Biélorussie. Son club Isloch s’est imposé en déplacement (0-2) chez Gorodeja. C’était en marge de la 15e journée du championnat Biélorusse de première division. Momo Yansané a été le passeur décisif sur le premier but et auteur du second. L’attaquant guinéen et ses coéquipiers totalisent 23pts et sont classés 8e provisoire au classement.
Danemark avec Sory Kaba
Cet autre attaquant du Syli national a pu aussi trouvé le chemin des buts lors du déplacement de son club Midjtylland sur le terrain de Copenhague. Les visiteurs se sont imposés (1-2). Sory Kaba a été le premier buteur de la partie (32e). Il quittera ses partenaires sur l’aire du jeu à la 80e minute en cédant sa place. L’on jouait la 30e journée du championnat Danois de première division. Sory et ses partenaires sont premiers au classement avec 72pts.
Grèce avec Mady Camara
En Grèce Mady Camara reste toujours tenace. Le médian du Syli national a été une nouvelle fois titularisé dans les rangs de L’olympiakos Lepiree. Son écurie s’est défait (1-2) à l’extérieur chez les locaux de AEK Athens. Le deuxième buteur de la soirée des olympiens est Mady Camara pour son énième réalisation. On jouait là aussi la 30e journée de la première division locale. Mady et siens occupent le premier rang du classement avec 78pts.
Bulgarie avec Ibrahima Sory Conté
Contrairement aux autres cités en haut, le club d’Ibrahima Sory Conté Beroe a été battu à domicile par Levski Sofia (1-2). Mais l’important est de voir le guinéen revenir titulaire dans cette équipe de Beroe. Il a d’ailleurs été le passeur sur le but d’égalisation des locaux, avant que les visiteurs ne réagissent pour la seconde réalisation qui leur offre la victoire sur le terrain de Beroe.
C’était tout. À la prochaine !