Alors qu’il est lié au club jusqu’en 2021, Patrice Carteron a décidé contre toute attente de résilier son contrat avec les égyptiens de Zamalek. Pour justifier sa décision, l’entraineur Français évoque des raisons personnelles sans en donner le moindre détail officiel.
Alors qu’au mois de Mai dernier, Patrice Carteron prolongeait son contrat avec les égyptiens de Zamalek, celle-ci ne sera pas terminée par l’ancien sélectionneur des Aigles du Mali. Il a décidé de partir ailleurs dans une aventure dont la destination reste floue pour l’instant.
Le départ de Carteron est confirmé par Zamalek, selon plusieurs sources médiatiques. Le technicien Français serait même prêt à payer sa clause libératoire estimée à 250 000 dollars pour annuler son contrat dont la fin était prévue en 2021.
Carteron quitte l’Égypte à un mois des demi-finales de Ligue des champions africaine, mais avec un trophée, la Supercoupe, remportée en février aux dépens du rival d’Al-Ahly, un autre de ses anciens clubs et actuel leader du Championnat, 20 points devant Zamalek. Il pourrait rejoindre l’Afrique du Sud et les Kaizer Chiefs de Johannesburg, à propos desquels son nom est évoqué.