C’est une annonce qui va donner pleins espoirs aux guinéens dans le rêve de voir leur pays abriter la CAN 2025. En effet, un partenaire Turc promet d’accompagner le COCAN avec une mobilisation financière de 2,5 milliards dollars qu’il va assurer.
Les guinéens peuvent espérer vivre la fête du football continental chez eux en 2025. Une compagnie Turque s’engage à accompagner le comité d’organisation dans la mobilisation des fonds suffisants qui vont être utilisés dans ce cadre.
Les deux parties se sont entretenues ce Lundi 10 août 2020 au siège du COCAN à Conakry. L’un des responsables de cette holding, exprime la volonté de son entreprise à mobiliser des fonds pour aider la Guinée à atteindre ses objectifs d’organiser la compétition reine de l’Afrique.
«Nous sommes contents de rencontrer le COCOAN, nous sommes engagés à vous accompagner pour réussir l’organisation de la CAN. Nous avons assez d’expériences en matière de construction de stades. Nous sommes prêts à mobiliser, 2, 5 milliards de dollars pour financer la construction des infrastructures qui vont entrer dans le cadre de l’organisation de cette CAN.» A-t-il déclaré dans des propos rapportés par Guineefoot.
Pour sa part, le président du COCAN, par ailleurs ministre d’État des sports, Bantama Sow a encore réitéré que la Guinée n’est pas en retard pour l’organisation de la CAN 2025.
«Pour l’organisation de la CAN, nous ne sommes pas en retard, contrairement à ce que beaucoup pensent. Nous sommes engagés à construire des infrastructures à tous les niveaux pour la réussite de ce projet. La réalisation des infrastructures va aider la Guinée parce que la CAN; c’est juste un mois. Mais après, les populations vont bénéficier de ces infrastructures. » rapporte également nos confrères.
Pour mémoire, la CAN sénior compte depuis l’édition dernière que l’Égypte a organisée, 24 participants. Voilà qui nécessite la réalisation de plusieurs infrastructures sportives.