Ce lundi 25 Janvier 2021, les Léopards A’ de la RD Congo reçoivent le Niger à 20h00 heures de Yaoundé au Cameroun. Pour ce match qualif, l’avant-centre de Vita club, Fiston Kalala Mayele reconnaît que lui et ses équipiers sont appelés à relever le défi en vue de l’emporter.
Selon l’ancien joueur de l’AS Simba de Kolwezi, s’est confié aux confrères congolais surplace qu’ils ont l’obligation de remporter le choc face au Niger, pour se qualifier au prochain tour de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) organisé par le Cameroun. C’était après la séance d’entraînement de ce samedi 23 Janvier.
« C’est un match qui va nous permettre de nous qualifier pour les quarts de finale. On est conscient. Le match passé, on a pris un but matinal, ça nous a perturbés. Ce lundi, on n’a pas droit à l’erreur. On est obligé de gagner ce match pour nous qualifier », fait-il savoir.
S’agissant du Niger qui sera en face, Mayele indique avoir déjà une idée sur son système de jeu.
« Le Niger est une équipe qui joue comme la Libye. Ils sont bien regroupés dans leur zone défensive. On va encore essayer de passer par les côtés pour frapper de loin. C’est question d’être patient, de conserver le ballon. Avec le changement de rythme, on finira toujours par marquer pour se qualifier », a-t-il expliqué.
Rappelons-le, c’est le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, qui abritera ce duel entre la sélection nigérienne contre celle de la RD Congo.
Cedrick Sadiki Mbala