La République démocratique du Congo a bouclé en beauté l’étape des éliminatoires. Face aux Barea du Madagascar, les Léopards messieurs Basketball ont pris le dessus (64-89). C’était ce dimanche 21 février dans la salle Mohamed Mzali de Monastir (Tunisie).
À la mi-temps, les fauves congolais prenaient une large avance (12-27 et 17-21). Après la pause, les ambassadeurs du pays des Léopards étaient à un certain moment maladroits. Ce qui permettra au Madagascar de se ressaisir en l’emportant sur la note (21-18) avant que les congolais se vengent en renversant la tendance (14-23).
De son côté, la République centrafricaine était de nouveau à genou devant la Tunisie pour le compte du premier match (58-63).
Après la boucle de cette étape concentrée aux éliminatoires, les Aigles de Carthage de la Tunisie terminent premiers avec 6 victoires soit 12 points, suivi de la RDC 9 points (3 victoires et 3 défaites) et des fauves de Bas-Oubangi 9 points également et Madagascar auteur de zéro victoire ferme avec 6 points. À noter que les trois premiers pays filent en phase finale qui aura lieu du 24 août au 5 septembre à Kigali au Rwanda.
Cedrick Sadiki Mbala