La phase play-off du local de football de Masisi vient d’ouvrir ses rideaux ce samedi 12 mars 2022, à Sake.
Pour son entrée en danse, le FC Hopimasi vient de prendre le meilleur sur le Tout puissant Sake (2-1). Dans un bouillant duel, les Orange et noir venus du chef-lieu du territoire de Masisi ont marqué grâce respectivement aux joyaux Delphin Bishumbi (1-0, 33e) et Jordan Balume pour la réalisation salvatrice inscrite sur penalty (2-1, 90e +3). C’était suite à une faute consécutive commise sur Lavie dans la surface de réparation. Pour sa part, le TP Sake s’est offert le but de réduction à la 50e minute de jeu sur penalty.
Logé en groupe A, le FC Hopimasi tient ses premiers points et se met en confiance avant d’aller affronter le FC Mille Collines. Ce sera sur le stade sablonneux Tata Bauma de Sake à 13h00.
Dans l’autre match joué dans les mêmes installations, l’Association sportive Masisi vient d’être contrainte au partage des points par le Cercle sportif Don Bosco de Bweremana (1-1). La prochaine sortie des masisois prévoit le tête entre l’AS Masisi versus Ami des jeunes FC en date du 16 mars à 15h heures locales.
Pour rappel, les deux équipes qui vont se démarquer au terme de cette aventure vont représenter le territoire de Masisi au championnat provincial du Nord-Kivu (saison 2021-22).
Cedrick Sadiki Mbala