Les éléphants de Côte d’Ivoire se font battre par la France championne du monde sur le score de 2 buts à 1. Match amical FIFA qui s’est disputé au stade Vélodrome de Marseille.
Très remuant dans son couloir, Nicolas Pépé a été le premier à se montrer décisif. Lancé en profondeur de loin par Ibrahim Sangaré, l’ailier d’Arsenal mystifie Lucas Hernandez à droite et frappe fort en angle fermé pour ouvrir le score à la 19e minute.
Trois minutes plus tard, Olivier Giroud remet les deux équipes à égalité. Il reprend parfaitement un centre de Théo Hernandez de la tête pour marquer son 47e but en Bleu. Au terme d’une première mi-temps équilibrée, les deux équipes entament la deuxième période avec la même intensité. Mais la décision ne se fera que dans les derniers instants. D’une tête rageuse, Aurélien Tchouameni donne la victoire à la France à la 90e+3.
Le 29 mars prochain les champions d’Afrique 2015 vont se mesurer au vice champion d’Europe l’Angleterre pour son 2e match amical. Puis la France elle affrontera une autre sélection africaine a l’occurrence les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.
Alseny Baldé