Les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023 se poursuivent. Le syli national de Guinée reçoit ce vendredi les walya de l’Ethiopie au compte de la 3ème journée de la campagne pour aller à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Pour lancer les hostilités de cette rencontre, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara face à la presse ce jeudi a clairement affiché son objectif.
Présent en conférence de presse au complexe sportif Mohamed V, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a laissé entendre qu’il a pour objectif de remporter cette manche aller face à l’Éthiopie avant de compter sur les 6pts de cette double confrontation.
« Le groupe se porte bien dans sa globalité. On a un ou deux petits soucis physiques mais on attend l’entraînement du soir pour faire le point et prendre une décision. L’objectif, que ce soit la 3ème journée ou la journée 4, l’objectif c’est d’essayer de prendre à chaque fois les 3 points. On sait bien la situation du groupe, on a tous trois points donc pour faire la différence, il faut gagner et prendre les 3 points dès ce premier match et comme les deux matches sont proches en gagnant ce match on mettra un coup sur le moral de l’adversaire ».
Sur le temps de préparation de cette rencontre, Kaba Diawara pense que le temps est court mais c’est de même pour toutes les autres équipes avant de s’appuyer sur comment mettre en difficulté cette équipe éthiopienne.
« Le temps est court mais je crois c’est un peu pareil pour tout le monde. C’est une fenêtre FIFA extrêmement courte. On ne peut pas faire autrement parce que les joueurs ont joué le week-end avec leurs clubs. On va concentrer notre jeu sur la capacité de la vitesse des garçons pour mettre en difficulté cette équipe de l’Éthiopie ».
A rappeler que la rencontre aller Guinée vs Ethiopie est prévue 20h 30 GMT ce vendredi 24 mars 2023.
Mhd Diaby depuis Casablanca, pour Africasport.org