La famille du légendaire boxeur Américain Mohamed Ali est arrivée dans la nuit du samedi au dimanche à Conakry. Dans le groupe qui séjourne à Conakry depuis quelques heures, il y a le petit-fils d’un des grands boxeurs de tous les temps.
Nico Ali Walsh puisqu’il s’agit de lui, qui embrasse le métier de son grand-père, arrive à Conakry avec objectif de prendre par à l’historique Gala de boxe international prévu à l’esplanade du palais du peuple le 16 décembre 2023. Pour l’occasion, le petit fils de Mohamed Ali sera sur le ring pour sa première dans la capitale guinéenne.
A son arrivée, la famille du boxeur Américain décédé en 2016, a été accueillie en fanfare par une foule de jeunes chantant et dansant au rythme des instruments traditionnels guinéens à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Ces jeunes et les responsables du ministère des sports présents sur les lieux ont accompagné la famille du légendaire Mohamed Ali jusqu’à l’hôtel où elle passera son séjour en terre guinéenne.
Les étrangers ont été accueillis dans le salon VIP de l’aéroport de Conakry par messieurs Mas Barry – directeur national adjoint des sports et Alhassane Touré « Abédi » conseiller du ministre de la jeunesse et des sports.
Pour une des rares fois, Conakry abritera un gala de boxe à dimension internationale. Celui-ci se tiendra le 16 décembre 2023 à l’esplanade du palais du peuple. Il connaitra la participation de plusieurs boxeurs qui viendront de l’Afrique et d’ailleurs. Des invités comme Mike Tyson et Jean Claude Van Damme seront également présents selon les organisateurs – Fight 4 Africa.